mardi 27 septembre 2011

Jonathan - Cosey

Je flânais devant les revues de l'un des relay de la gare de Lyon en attendant le RER hier quand mon regard a été attiré par la couverture d'un magazine que je ne connaissais pas "l'immanquable".

 Le dessin en couverture, les mots "Jonathan", "Cosey" me rappelaient de vieux souvenirs. En feuilletant la revue j'apprends qu'un nouveau volume des aventures de Jonathan va sortir en novembre. J'attends ça avec impatience !
Les aventures de Jonathan... c'est toute une époque qui me revient.
Dans un entretien, il dit avoir été influencé par Hugo Pratt. Ce n'est pas étonnant, le beau marin et le montagnard amnésique promènent tous deux leur nostalgie indéfinissable dans des pays exotiques, raison pour laquelle, sans doute, je me suis attaché à eux.







J'ai encore plus aimé les autres albums de Cosey :

Orchidea est l'histoire de deux frères et d'une soeur partant à la recherche de leur père disparu de sa maison de retraite.
Très touchant.
A le recherche de Peter Pan est un diptyque. C'est le premier que j'ai lu hors la série des Jonathan.
Une histoire de montagne, d'avalanche menaçante...
J'ai beaucoup aimé aussi "le voyage en Italie" dont je n'ai pas trouvé d'image. Une histoire de deux frères amoureux de la même fille.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire