mercredi 1 février 2012

Ingeborg Bachmann - Isa Marcelli



"En ce jour", pour accompagner Ingeborg Bachmann et le beau poème ci-dessous, une photo d'Isa Marcelli, dont j'ai découvert l'oeuvre hier.
Une exposition d'elle a lieu en ce moment à Paris. Je pense aller la voir.
Pour mieux la connaître, voici son blog et son site perso.


jour en blanc - Ingeborg Bachmann

en ces jours je me lève avec les bouleaux
et je peigne mes cheveux de blé depuis le front
devant un miroir de glace.
avec mon souffle mélangé,
le lait floconne.
si tôt il mousse.
et quand je soulève le carreau, apparaît,
peint par une main d'enfant,
à nouveau le mot: innocence!
après tant de temps.
en ces jours je n'ai plus mal,
de pouvoir être oubliée
et que je doive me souvenir de moi.

j'aime. Jusqu'à la folie
j'aime et je remercie avec des saluts anglais.
je les ai appris en vol.
en ces jours je pense à l'albatros
avec lequel je tournoie
de haut en bas
dans un pays non écrit.

à l'horizon je perçois,
brillant dans le crépuscule,
mon continent superbe,
là-bas en face, qui me congédie
dans la chemise de la mort.

Je vis et entends de loin son chant du cygne

Tiré du site "Esprit nomades".

Toujours Isa Marcelli

Isa Marcelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire